Association Régionale des Missions Locales d’Occitanie

L’ARML d’Occitanie représente le réseau régional des Missions Locales qui accompagnent, orientent et conseillent les jeunes de 16 à 25 ans dans leurs démarches d’accès à l’emploi.

Le site doit s’adresser à trois publics : les jeunes, avec des informations accessibles sur l’emploi, la formation, l’alternance et la vie sociale. Les employeurs, avec toutes les mesures d’aide à l’embauche des jeunes, et l’accompagnement spécifique des conseillers des Missions Locales pour l’accès et le maintien dans l’emploi. Et enfin, aux institutionnels, avec les différents niveaux de représentation des Missions Locales sur le plan national, l’activité des Missions Locales sur le territoire.

Le site devait en outre contenir une carte interactive qui permet au visiteur de connaître sa Mission Locale de proximité en fonction de son lieu d’habitation.La carte a été développée par Guillaume Cartié (Kodeizen).

Enfin, une section consacrée à l’actualité et aux réseaux sociaux renseigne sur les dernières informations liées à l’emploi des jeunes, les recrutements en cours, les dernières mesures pour l’emploi et la formation, les forums….

Top